Rester à la maison reste le meilleur moyen de ne pas tomber malade ou de ne pas tomber malade. Rester à la maison est également la meilleure façon de rester en bonne santé lorsque la qualité de l’air est mauvaise. 

Si vous sortez, restez à 6 pieds de distance et portez un masque pour vous couvrir la bouche et le nez. Si un masque est trop serré, essayez une option plus lâche comme une guêtre, un bandana ou un écran facial.

Nous avons besoin de couvertures faciales dans de nombreuses situations. Le coronavirus peut se propager avant que vous ne vous sentiez malade, lorsque vous parlez, toussez, éternuez ou même respirez. 

Si vous attrapez le COVID-19, le port d’un masque lorsque vous avez été exposé peut également vous aider à être moins malade.

Quand vous devez porter un masque facial

Vous devez porter un masque facial lorsque vous êtes à moins de 6 pieds de personnes qui ne vivent pas avec vous. Vous ne serez pas autorisé à vous rendre dans une entreprise ou dans les transports en commun si vous ne portez pas de masque facial.

Gardez votre visage couvert lorsque vous parlez, toussez ou éternuez.

Dans les entreprises

Les masques faciaux sont obligatoires lorsque vous êtes:

  • En attente d’être assis dans une salle à manger extérieure
  • Assis dans une salle à manger extérieure et chaque fois que vous quittez votre table, y compris lorsque le personnel vous approche (vous pouvez enlever votre masque lorsque vous mangez et buvez s’élevant)
  • Faire la queue pour entrer dans un magasin
  • Shopping dans un magasin
  • Se faire couper les cheveux, les ongles ou tout autre service de soins personnels
  • Dans une salle de sport
  • Recherche de soins de santé (y compris les salles d’attente)
  • Entrer dans des bâtiments autorisés à rester ouverts, comme les laveries automatiques, les banques et les bâtiments gouvernementaux

En voyageant

Les masques faciaux sont obligatoires lorsque vous êtes:

  • Dans les transports en commun (ou en attente)
  • Conduire ou monter dans un taxi ou un véhicule de covoiturage (même seul)

Au travail

Les masques faciaux sont obligatoires lorsque vous êtes:

  • Travailler un travail où vous interagissez avec les autres
  • Travailler dans un espace que d’autres personnes pourraient utiliser plus tard, même si vous êtes seul (y compris les cabines, les bureaux partagés et les salles de conférence)
  • Travailler dans une zone avec équipement partagé
  • Manipuler, préparer ou emballer des aliments ou d’autres articles pour toute personne avec qui vous ne vivez pas
  • Entrer chez quelqu’un d’autre pour le travail ou pour toute autre raison

Dans les espaces, quelqu’un pourrait être plus tard

Les couvertures faciales sont obligatoires lorsque vous vous trouvez dans une zone commune à l’intérieur du bâtiment, même si vous êtes seul. Ceci comprend:

  • Ascenseurs
  • Couloirs
  • Escaliers
  • Salles de pause
  • Places de parking

Passer quelqu’un à l’extérieur

Vous devez avoir un visage découvert lorsque vous croisez quelqu’un en marchant ou en courant à l’extérieur. 

Donnez-vous suffisamment de temps pour vous couvrir le visage, comme lorsque vous voyez quelqu’un à 9 mètres (environ la longueur d’un bus Muni).

Lorsqu’un masque facial n’est pas nécessaire

Les revêtements faciaux ne sont pas nécessaires lorsque:

  • À la maison (si vous n’êtes pas avec une personne à risque plus élevé de COVID-19 )
  • Travailler seul dans son propre bureau privé avec la porte fermée (à condition que vous puissiez vous couvrir rapidement le visage si quelqu’un entre)
  • Dans votre voiture seul ou si vous êtes uniquement avec des personnes avec vous vivez
  • Assis ou debout à l’extérieur, seul ou avec des personnes avec ça vous vivez (comme pique-niquer à l’extérieur) et vous êtes à plus de 1,80 mètre des autres 
  • Lorsque vous mangez ou buvez seul ou avec des personnes avec vous vivez et que personne d’autre ne se trouve à moins de 6 pieds
  • Faire de l’exercice à l’extérieur ou avec des personnes qui vivent avec vous (marche, randonnée, vélo ou course) et personne d’autre n’est à moins de 6 pieds

Vous devez toujours avoir un visage exposé avec vous. Il doit être visible et facilement accessible lorsque vous faites de l’exercice, comme pendre autour de votre cou. Il peut y avoir des moments où vous ne pouvez pas éviter d’être avec d’autres personnes. 

Vous voyez vous couvrir le visage si vous voyez quelqu’un à moins de 9 mètres de vous (environ la longueur d’un bus Muni). De cette façon, vous aurez tous les deux suffisamment de temps pour vous couvrir le visage si vous vous approchez l’un de l’autre.

Évitez de manger à l’intérieur au travail, si vous le pouvez.

À la maison

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser un masque facial à la maison. Mais si vous ou quelqu’un à la maison êtes malade, vous pouvez utiliser un masque facial pour réduire l’exposition. Si vous vivez avec une personne à risque plus élevé de COVID-19 , tout le monde à la maison devrait porter un masque facial si possible.

Appelez votre fournisseur de soins de santé si vous ou quelqu’un à votre domicile êtes malade. Voir plus d’informations sur les soins de santé pendant la pandémie.

Certains groupes ne sont pas tenus de porter un masque facial, mais devraient utiliser d’autres options

Enfants

Les enfants de moins de 2 ans ne doivent pas porter de masque facial. Ils peuvent suffoquer.

Les enfants de 2 à 9 ans devraient essayer de porter un masque facial. Vous avez toujours le droit de bénéficier des services essentiels si votre enfant de ce groupe d’âge ne peut pas porter de masque facial. Encouragez-les à se couvrir le visage afin de pouvoir protéger les autres membres de notre communauté. 

Les enfants de plus de 10 ans doivent porter un masque facial, comme le font les adultes.

Raisons de santé et de sécurité

Si vous avez une déficience physique, intellectuelle ou développementale qui vous tente de porter un masque facial, vous n’êtes pas obligé d’en porter un.

Si vous êtes sourd et utilisez des mouvements du visage et de la bouche dans le cadre de la communication, vous pouvez retirer votre masque tout en communiquant.

Quiconque a du mal à respirer ou ne peut pas enlever un masque facial sans aide ne doit pas en porter. Si vous souffrez d’une maladie respiratoire chronique, vous obtenez la documentation d’un professionnel de la santé.

Si vous ne pouvez pas porter de masque médical ou en tissu, utilisez d’autres options

Vous devez toujours porter quelque chose sur votre nez et votre bouche pour bloquer les gouttelettes. Vous pouvez utiliser un:

  • Bandana
  • Guêtre
  • Écran facial (y compris ceux avec des rideaux sur le bord inférieur)

Si vous êtes un danger pour la sécurité au travail (selon les directives de santé et de sécurité établie) en portant quoi que ce soit sur votre visage, vous n’êtes pas obligé d’en porter un. 

Si vous avez des documents signés qu’un professionnel de la santé vous a dit de ne pas porter de masque facial d’aucune sorte, vous n’êtes pas obligé d’en porter un. Le document n’a pas besoin d’expliquer votre état de santé. La documentation doit inclure les coordonnées et les informations de licence du professionnel de la santé.

Si vous ne portez rien pour vous couvrir le visage, vous pouvez-être vous rendre à l’extérieur. Par exemple, au lieu de pouvoir magasiner à l’intérieur, on vous demandera peut-être de récupérer vos articles en bordure de rue.

Quoi ne pas utiliser

Un revêtement facial peut être fait de tissu, de tissu ou d’un autre matériau perméable, mais il ne doit pas comporter de pantalon. 

Les éléments suivants ne sont pas conformes à la commande:

  • Halloween ou masques en plastique
  • Masques de ski avec pantalon pour le nez ou la bouche
  • Masques qui ont une valve unidirectionnelle conçue pour faciliter la respiration (souvent un disque en plastique surélevé d’environ la taille d’un quart, à l’avant ou sur le côté du masque)

Des pantalons ou des clapets anti-retour permettent aux gouttelettes de sortir du masque, exposant les personnes à proximité. Si vous en portez un, vous connaissez porter un autre couvre-visage sur le dessus, qui n’a pas de valves.

Masques pour la sécurité du COVID-19 lorsque la qualité de l’air est mauvaise

Les couvertures faciales plus serrées filtrent les particules d’air mieux que les guêtres, les bandanas ou les écrans faciaux.

Si vous avez un N-95 avec une valve, vous pouvez le porter pour vous protéger de la fumée. Portez un autre masque facial sur le dessus pour protéger les autres.

Garde le propre

Si vous êtes à l’extérieur de votre maison et que votre masque facial est mouillé, continuez à le porter. Cela protégera encore les autres.

Les revêtements du visage doivent être lavés fréquemment. Idéalement, lavez-les après chaque utilisation et ayez un sac à linge dédié. 

Nettoyez-vous les mains avant et après avoir touché votre visage ou vos couvre-chefs.

Le CDC a des instructions sur la façon de porter et de nettoyer votre masque facial . 

Gardez les masques médicaux pour les travailleurs de la santé en première ligne

Les masques N-95, KN-95 et chirurgicaux sont rares et devraient être conservés pour les agents de santé en première ligne. 

Si vous utilisez actuellement un masque médical, continuez à utiliser aussi longtemps que vous le pouvez. Ne le jetez que s’il est sale ou endommagé.

Donner des masques et des masques

Faites un don de couvertures faciales et de fournitures médicales à Give2SF . Vous pouvez également apporter une contribution déductible d’impôt à la réponse au coronavirus de la ville. 

Nous pouvons également accepter des fournitures médicales pour les travailleurs de la santé et les premiers intervenants. Nous n’acceptons actuellement que les dons en quantités et critères spécifiques.

Les entreprises doivent exiger des couvertures faciales

Les entreprises doivent exiger que le personnel et les clients portent des masques sur place. Si un client ne peut pas porter de masque facial, vous pouvez encourager les transactions extérieures ou interagir avec lui à plus de 6 pieds de distance. Voir les détails sur l’exploitation d’une entreprise pendant la pandémie .

Les entreprises doivent également fournir à leur personnel des couvertures faciales. Voir les magasins qui vendent des EPI .